Après avoir créé mon agence MAPS Architecture en 2015, j’ai tout d’abord commencé à travailler depuis chez moi… Et comme on est à Paris, on a vite fait le tour de son appartement et après avoir parlé avec tous mes échantillons sans qu’ils me répondent, j’ai ressenti le besoin de créer un lieu dans lequel les architectes pourraient s’épanouir, partager, s’inspirer avec l’ambition de rapprocher des acteurs souvent isolés, qui “parlent la même langue” et qui rencontrent des questionnements similaires au quotidien et dont la complémentarité des expertises est indispensable à la réalisation des projets communs. C’est comme ça qu’ARCH&types est né !
Et ok, j'avoue, j'adore les karaoké à base de Céline Dion et Maitre Gims.
Diplômée en Design d’Espace en 2019 après un cursus universitaire en Histoire de l’Art, mon premier passage chez MAPS Architecture a terminé de me convaincre de la richesse du métier d’Architecte d’intérieur. Si bien qu’après un joli voyage au bout du monde j’ai décidé de quitter ma ville de cœur pour venir m’installer en région parisienne ! Un sacrifice largement compensé par l’ambiance chaleureuse et stimulante que j’ai trouvé chez ARCH&types. Le partage d’expérience et l’émulation créative du lieu m’aident à enrichir ma pratique d’un métier que je continue d’apprendre au quotidien.
Et ok, j'avoue, j’aime le chocolat mais uniquement s’il contient plus de gras et de sucre que de cacao.
Je vis le métier d'architecte d'intérieur avant tout comme une passion. Je me plais à bricoler.
L'agence Zao s'occupe principalement de rénovation d'appartements et de maisons individuelles. Des projets de bureaux et d'une crèche sont venus agrémenter le portfolio.
Depuis la création, en 2013, de l’Atelier Céline Delaperrelle – alias DLP, j’exerce principalement auprès de Maîtres d’Ouvrage privés.
Les projets réalisés m’ont permis de mettre à profit mon agilité créative afin de répondre à des contraintes budgétaires fortes. Ma motivation principale est d’améliorer le bien-être de chacun dans son environnement, personnel ou professionnel.
Chaque projet correspond à une collaboration étroite avec le Maître d’Ouvrage et je m’attache à proposer des espaces qui lui correspondent, transformant les contraintes réglementaires et techniques en atouts.
On remercie les anciens chics types ou ceux de passage lors des évènements organisés chez ARCH&types